Forums

Elevage des poules alimentation
Poules Lapins Lapins Pigeons Pigeons Canards Canards Oies Oies

Abri de jardin comme poulailler Environnement Fraisiers Incubation Couveuses
Dindon Dindon Escargots Cochons Poulaillers Divers Cultures Incubation Couveuses

Cailles Abeilles Animaux de la Ferme
Un peu de tout ... Cailles Moutons Chèvres Pintades Abeilles Animaux BIO Portable

Faire à la maison

jardinage Bio alimentation animale Clapiers cage Crédit en Ligne canards & oies clôtures rongeurs enclos oiseaux lapins poules fromages grillages Prêt foie gras confitures farines  

alimentation lapins arrosage pigeons taille panier sable

22

// images 318

Température et hygrométrie ?

Elevage familial: poules, pigeons, canards, lapins, oies, pintades ... Index du Forum -> Couvaison artificielle

// images 318

// images 318

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Auteur

marie78
Red Cap à Citer
Red Cap à Citer

MessagePosté le: Samedi 30 Juil 05, 9:57    Sujet du message: Température et hygrométrie ?

Répondre en citant

SLT à tous. ca yest ma 5ème couvaison est lancée !! j'ai suivi les conseils et acheté un hygromètre que j'ai placé à l'intérieur. je me suis rendu compte qu'il y avait déjà 48 % d'humidité sans mettre une seule goutte d'eau. et la couveuse est pourtant dans la cuisine, est ce normal d'en avoir déjà autant ? quand j'avais pas l'hygromètre, je remplissais le bac dès le début, je devais avoir une hygrométrie importante dès le début, c'est peut être pour ca que j'avais des résultats décevants. et j'ai bloqué la T° à 38.5 C. J'arreterais peutêtre d'avoir que des coqs !!! Very Happy En tou cas, merci pour les réponses et a bientot. OK

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

marie78
Red Cap à Citer
Red Cap à Citer

MessagePosté le: Samedi 30 Juil 05, 10:00    Sujet du message: RE

Répondre en citant

Very Happy Suis je bête ! j'avais aussi oublié de demander : faut-il enlever la grille de retournement vers la fin comme je le lis parfois? Merci OK

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

fraros
Eleveur(se) de clapiers
Eleveur(se) de clapiers

MessagePosté le: Samedi 30 Juil 05, 16:15    Sujet du message: Re: RE

Répondre en citant

marie78 a écrit:
Very Happy Suis je bête ! j'avais aussi oublié de demander : faut-il enlever la grille de retournement vers la fin comme je le lis parfois? Merci OK

bonjour marie
attention il faut toujours mettre de l'eau dans la couveuse, 60% d'humidité et max.38,2° pour les cailles. Good

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

marie78
Red Cap à Citer
Red Cap à Citer

MessagePosté le: Mercredi 03 Aoû 05, 18:50    Sujet du message:

Répondre en citant

SLT. non moi je fais du poulet !!! Very Happy mais merci pour le conseil. OK

neophite
Gestionnaire de Poulailler

MessagePosté le: Jeudi 04 Aoû 05, 0:26    Sujet du message: Re: RE

Répondre en citant

marie78 a écrit:

Bonsoir,

Bien pour l'hygromètre mais l'as-tu réglé? il y a un post sur l'ancien forum où on en parlait... Pendant la couvaison pour des oeufs de poules et une couveuse ventilée, il est conseillé d'avoir entre 45 et 50 % maxi d'humidité...
Par ailleurs, il faut arrêter le retournement à la fin du 18ème jour de couvaison, et n'augmenter l'humidité que lorsque le premier oeuf est bêché pour atteindre 70%
Richard

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

syly74

MessagePosté le: Jeudi 04 Aoû 05, 10:09    Sujet du message: Re: RE

Répondre en citant

marie78 a écrit:

Si tu peux l'enlever, fais-le au 18ème jour et pose simplement les oeufs sur la grille de fond. S'il n'y a pas de grille et que le sol de la couveuse est lisse, tu peux y mettre un morceau de toile d'emeri (papier à poncer) pour que les poussins ne glissent pas.

Amitiés Clin d'oeil

marie78
Red Cap à Citer
Red Cap à Citer

MessagePosté le: Samedi 06 Aoû 05, 19:03    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonjour à tous et merci pour les conseils. En ce qui concerne l'hygromètre, je n'ai pas acheté celui à mèche de ma PIOPIO. J'ai mis dans la couveuse un hygro électronique, avec température. A partir du 3ème jour sans eau, l'hygro (qui était au début à 48%) a commencé à baisser. Alors je me suis décidée à remplir la cuve et maintenant je suis à 50 51% environ, avec T° à 38.2. Ca fait pas trop ? OU JE DOIS RESTER IMP2RATIVEMENT DANS CES VALEURS? Je mets plus haut en T° que prévu car je voulais vérifier ma thèse qu'il nait plus de femelles avec une témpérature haute. ( A 37.7 j'avais que des mâles !!!!)En tout cas, les naissances sont prévues pour le 19, on verra bien Doute

gwen
Nègre-soie à plumes
Nègre-soie à plumes

MessagePosté le: Vendredi 02 Sep 05, 20:16    Sujet du message:

Répondre en citant

salut marie 78

moi aussi je n ai eu que des coqs mais en incub naturelle
3 poules 14 coqs

qu eleves tu comme races

et peut tu deja dire si cele se verifie pour le sexage par temperature ?

merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

marie78
Red Cap à Citer
Red Cap à Citer

MessagePosté le: Jeudi 22 Sep 05, 15:13    Sujet du message:

Répondre en citant

triste Salut à tous !!! Bon, ben ca encore été moche comme résultats !!! Mad j'ai eu que 2 naissances, et encore avec deux jours d'avance. Mais je crois que la méthode des températures marche parceque sur les deux naissances, j'ai eu 1 coq et 1 poule . Bon, je me décourage pas, mais c'est vrai que ca commence à bien faire !!! Allez a bientot pour de nouvelles aventures.

maurice
Araucana d'Air
Araucana d'Air

MessagePosté le: Jeudi 22 Sep 05, 15:52    Sujet du message:

Répondre en citant

Que s'est-il passé pour les autres oeufs? Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

marie78
Red Cap à Citer
Red Cap à Citer

MessagePosté le: Vendredi 23 Sep 05, 13:23    Sujet du message:

Répondre en citant

Avant que je mette l'hygromètre, mes poussins mouraient à l'intérieur, juste avant l'éclosion. Là, entre ceux pas finis et les oeufs clairs, sur 15 j'en ai eu 2. Les races, c'est quelques houdan, quelques cayennes, et quelques industrielles rousses. J'ai bien tenté le mire-oeufs avant de les incuber, mais je dois pas être brillante. En +, les oeufs de Houdan sont blancs et moi j'arrive pas à voir si cochés ou pas !!! Mad pourtant, y'en a eu des disucssions sur ca sur le forum !!! J'en prépare encore une fournée avant l'hiver et après basta. Si ca continue je finirais pas acheter du poussin d'1 jour PTDR Bon ben à bientot Clin d'oeil

maurice
Araucana d'Air
Araucana d'Air

MessagePosté le: Vendredi 23 Sep 05, 18:49    Sujet du message:

Répondre en citant

Impossible de voir si un oeuf est fécondé au mire-oeuf!!!
Cela se voit en cassant l'oeuf sur une assiette : il y a une petite tâche ronde blanchâtre sur une face!

Le mire-oeuf c'est à J7 pour vérifier le développement de l'embryon (point noir au centre d'un réseau rouge de vaisseaux sanguins) et à J14 si on veut confirmer le développement du poussin.
On peut alors se débarasser des oeufs clairs.

Pour les poussins morts avant l'éclosion, il s'agit d'un pb d'hygromètrie trop basse qui ne leur a pas permis de casser la coquille. Les 3 derniers jours, il faut que l'eau se condense sur la vitre de la couveuse.
Ton hygromètre est-il étalonné?

Pour les poussins morts en cours de développement, je ne vois pas...sans doute un pb de température, non?

Surtout, et c'est excessivement important (c'est grâce à ça et à l'augmentation de ll'hygrométrie que je suis passée de 20 à 95% de réussite) NE PLUS OUVRIR LA COUVEUSE LES 3 DERNIERS JOURS sauf pour sortir les poussins secs ou remettre de l'eau ET NE PAS TOUCHER LES OEUFS!

Bonne chance pour ta dernière incub et à ta dispo pour renseignements complémentaires.
J'ai beaucoup apprécié l'aide qu'ont pu m'apporter certains ici lorsque j'ai débuté! Leurs conseils et leur expérience m'ont été précieux et m'ont fait gagner beaucoup de temps!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

marie78
Red Cap à Citer
Red Cap à Citer

MessagePosté le: Samedi 24 Sep 05, 13:53    Sujet du message:

Répondre en citant

Salut à tous. Effectivement, mes dernières couvaisons sans hygromètre étaient décevantes, et c'est vrai que j'avais bcp de poussins morts dans l'oeufs à cause de ca. Puis j'ai acheté un hygromètre mais je sais pas si ca s'étalonne celui là parce que c'est un numérique !!! Déja rien qu'en mettant la couveuse en marche j'étais à 43% d'humidité (sans mettre de l'eau dans les bacs !!) Alors je mettais pas d'eau. sinon, des que j'en mettais un peu l'hygrométrie grimpait en flèche !!! Et finalement à ma dernière couvaison, sur 15 oeufs j'en ai eu 2 poussins !!!. Et cette fois ci dans les oeufs restant, c'étaient des oeufs clairs (peut être mon coq est pas bon?). suis très découragée. Abientot et merci OK

karinele
Eleveur(se) de clapiers
Eleveur(se) de clapiers

MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 06, 21:24    Sujet du message:

Répondre en citant

Good SALUT MOI AVEC UNE COUVEUSE INDUSTRIELLE DE 20 OEUF J'AI ReUSSI A AVOIR 20 PETITS PLUS DE FEMELLE MAIS L'HYGROMETRIE JE REMPLI LE BAC A EAU AVEC DE L'EAU A 38° quand j met les oeufs c'est tout ET MA COUVEUSE EST A 37°7 MAIS VERIFIE PLUTOT SI TON COQ S'OCCUPE DE TES POULES CAR JE PENSE QUE CA VIENT DE LA ET LA MA DERNIERE COUVAISON SUR 20 OEUFS J'EN ES 19 C'EST SUFFISANT a+++ Very Happy

Elevage familial: poules, pigeons, canards, lapins, oies, pintades ... Index du Forum -> Couvaison artificielle

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Sauter vers: