Forums

Elevage des poules alimentation
Poules Lapins Lapins Pigeons Pigeons Canards Canards Oies Oies

Abri de jardin comme poulailler Environnement Fraisiers Incubation Couveuses
Dindon Dindon Escargots Cochons Poulaillers Divers Cultures Incubation Couveuses

Cailles Abeilles Animaux de la Ferme
Un peu de tout ... Cailles Moutons Chèvres Pintades Abeilles Animaux BIO Portable

Faire à la maison

jardinage Bio alimentation animale Clapiers cage Crédit en Ligne canards & oies clôtures rongeurs enclos oiseaux lapins poules fromages grillages Prêt foie gras confitures farines  

alimentation lapins arrosage pigeons taille panier sable

22

// images 318

Galle des pattes - Huile de moteur ?

Elevage familial: poules, pigeons, canards, lapins, oies, pintades ... Index du Forum -> Les parasites

// images 318

// images 318

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Auteur

Camile
Araucana d'Air
Araucana d'Air

MessagePosté le: Lundi 15 Mai 06, 15:48    Sujet du message: Galle des pattes - Huile de moteur ?

Répondre en citant

Bonjour tout le monde ...

J'ai achete samedi un trio de Negre-Soie .... et en fait je me suis rendu compte hier que le coq avais la galle des pattes (meme un peu de saignement apparemment) ..

Donc je voulais savoir si je pouvais utiliser de l'huile de moteur non utilise ? car je n'ai pas d'huile de vidange .. car je voudrais lui faire un traitement au plus vite .. pas d'huile de cade en Ireland .. et si j'en commande ca va prendre 3 mois ..

les 2 autres poules n'ont pas l'air d'avoir quelques chose .. .mais je les baignerais quand meme .. juste au cas ou ..

Sinon je les ai mises pendant 1h ou 2 dans l'enclos des poules que j'ai d'avant .. mais elles n'ont pas etais en contact .. mais les enclos sont l'un a cote de l'autre ... donc faut il que j'y fasse passer tout le monde ?

Et apres je remets le coq dans son poulailler avec ses filles ? ou faut que je l'isole ?

Merci d'avance ! c'est dur de decouvrir les differents problemes des poules .. mais on ne fait pas d'omelette sans casse des oeufs !

Camile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bacchus
Site Admin

MessagePosté le: Lundi 15 Mai 06, 23:59    Sujet du message: Re: Galle des pattes - Huile de moteur ?

Répondre en citant

[quote="Camile"]
Donc je voulais savoir si je pouvais utiliser de l'huile de moteur non utilise ? car je n'ai pas d'huile de vidange .. car je voudrais lui faire un traitement au plus vite .. pas d'huile de cade en Ireland .. et si j'en commande ca va prendre 3 mois ..

Camile[/quote]
Beurk pour l'huile de vidange...

En utilisant la fonction recherche de ce forum, tu trouveras plusieurs posts sur le sujet, il y a plusieurs "recettes" que l'o retrouve regulierement a base d'huile (tournesol), de soufre, de petrole, de bain d'eau de javel, d'huile de cade,...

Il existe egalement en pharmacie des insecticides anti gale qui lutte contre ces parasites...

Isole les poules infectées car ca se transmet facilement et nettoie les lieus d'élevage...

Bacchus Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Camile
Araucana d'Air
Araucana d'Air

MessagePosté le: Mardi 16 Mai 06, 9:54    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonjour Bacchus et merci ..

J'avais bien entendu rechercher avant .. et c'est pour ca que je voulais savoir si l'huile de moteur propre ferrais l'affaire a la place du Petrol ... car je ne pourrais pas m'en procurer, et d'autre personne suggeres l'huile de vidange a la place du petrole.

Et une de tes recettes dans le post http://www.catalogue-fr.com/phpBB2/viewtopic.php?t=847 dit:

Arrow huile + soufre
Arrow huile + soufre + pétrole

Donc quelle "recette" utiliserais tu si tu n'a pas d'huile de cade ?

Huile + soufre suffise ?

Merci d'avance ..
Camile

francis
Beau poussin
Beau poussin

MessagePosté le: Mardi 16 Mai 06, 13:30    Sujet du message:

Répondre en citant

salut,

utilise de l'huile de table (si possible d'olive). Pour le soufre il faut prendre du lavé (en parmacie) et non pas celui pour le traitement des végétaux.
Recette valable pour la gale des pattes mais aussi pour la gale des oreilles des lapins. L'huile a surtout un effet "mécanique" : décolle les croûtes...et permet au soufre de rester en contact avec la peau et de tuer les acariens responsables de la gale.

francis

Camile
Araucana d'Air
Araucana d'Air

MessagePosté le: Mardi 16 Mai 06, 14:14    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Francis !

Par contre pour le melange .. quelle proportion doit je mettre ? moitie-moitie ? car je ne sais pas comment ca se vend en pharmacie ...

Et vaut mieux lui faire baigner les pieds dedans c'est bien ca ? car c'est un coq Negre-Soie .. donc plumes sur les pattes.

Voici la photo (clique pour agrandir):

Merci d'avance ..
Camile

cao_delex
Gestionnaire de Poulailler

MessagePosté le: Mardi 16 Mai 06, 19:04    Sujet du message:

Répondre en citant

Berk, pas beau à voir ses pattes!
Caroline.

francis
Beau poussin
Beau poussin

MessagePosté le: Mardi 16 Mai 06, 20:40    Sujet du message:

Répondre en citant

la proportion n'a pas d'importance. Ce qu'il faut c'est que le soufre soit en contact avec les parties malades. fais un mélange qui soit liquide-épais et applique le avec un petit pinceau en essayant d'atteindre les parties sous les écailles soulevées. Les écailles soulevées le resteront mais tu peux arrêter la maladie. avec ce mélange tu peux aussi badigeonner les perchoirs, le soufre tue les acariens et il est sans danger pour les animaux, c'est un produit bio. Pour les lapins mettre ce mélange avec des coton-tiges sur les croûtes et en faire tomber quelques gouttes dans le fond de l'oreille. pour lapins et poules répéter l'opération tous les deux ou trois jours. L'amélioration est spectaculaire pour les lapins même très atteints, par contre pour les poules même s'il y a arrêt de la maladie les écailles restant soulevées l'aspect des pattes ne s'améliore pas.
francis

MURIEL
Mouton de Panurge
Mouton de Panurge

MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 06, 10:58    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonjour,

Comment sait on quand tous les acariens sont vaincus Briques Chaise Fire si l'aspect des pattes reste "moche" avec les écailles soulevées ?

Car celà fait trois fois que je badigeonne à l'huile de cade en 1 semaine 1/2, mais je ne sais pas si elles sont guéries.

Camile
Araucana d'Air
Araucana d'Air

MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 06, 13:25    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci encore une fois Francis ..

c'est ce que j'ai fais hier .. une patte-liquide .. j'ai acheter de la poudre de sulplhure en pharmacie et melanger avec de l'huile d'olive.

Je leurs ai trempes les pattes dedans .. et badigeonnais aux pinceaux et direct apres dans le poulailler comme ca ca a eue toute la nuit pour rester en palce .. en esperant que tout a bien penetres .. et je vais renouveler ca demain ou apres-demain

Par contre c'est tous les 2-3 jours pendant 15 jours c'est ca ?

et j'ai lui quelques parts (je ne sais plus ou) .. que les ecailles se regeners au fil du temps ... donc je ne sais pas si c'est vrai ... mais je me pose du coup la meme question de Muriel .. comment sait-on que ca a fais effet ?

Merci d'avance !
Camile

Camile
Araucana d'Air
Araucana d'Air

MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 06, 13:28    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci encore une fois Francis ..

c'est ce que j'ai fais hier .. une patte-liquide .. j'ai acheter de la poudre de sulplhure en pharmacie et melanger avec de l'huile d'olive.

Je leurs ai trempes les pattes dedans .. et badigeonnais aux pinceaux et direct apres dans le poulailler comme ca ca a eue toute la nuit pour rester en palce .. en esperant que tout a bien penetres .. et je vais renouveler ca demain ou apres-demain

Par contre c'est tous les 2-3 jours pendant 15 jours c'est ca ?

et j'ai lui quelques parts (je ne sais plus ou) .. que les ecailles se regeners au fil du temps ... donc je ne sais pas si c'est vrai ... mais je me pose du coup la meme question de Muriel .. comment sait-on que ca a fais effet ?

Merci d'avance !
Camile

Camile
Araucana d'Air
Araucana d'Air

MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 06, 14:07    Sujet du message:

Répondre en citant

Rebonjour ..

Encore une petite question .. j'ai fais trop de mixture hier ... donc je me demandais si je pouvais la reutiliser pour la prochaine fois que je le fais (1 ou 2 jours). .. meme si les pattes ont deja trempes dedans ?

Merci encore une fois ..

Les poules m'ont dit de te faire un bisous Francis .. alors Bisous

Camile

cao_delex

MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 06, 17:24    Sujet du message:

Répondre en citant

Citation:
Les poules m'ont dit de te faire un bisous Francis .. alors Bisous

Mes lapins m'ont dit de te rendre ta langue!
Very Happy
Caroline. (qui voulait juste te faire un tit coucou!)

francis
Beau poussin
Beau poussin

MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 06, 19:00    Sujet du message:

Répondre en citant

salut,

On sait que les acariens sont "vaincus" quand il n'y a plus d'évolution et que les croûtes tombent, en fait elles sont constituées des excréments des acariens c'est cela qui fait soulever les écailles, celles ci restent soulevées mais les croûtes doivent tomber (chez le lapin c'est la même chose, les croûtes sont les excréments des acariens et non pas de la peau abîmée ou du sang coagulé c'est pour cela que la guérison semble rapide, car sous la croûte la peau est relativement saine). De toute façon ce remède est efficace, la seule difficulté est de bien atteindre toutes les parties malades.
Je garde sans problème le mélange plusieurs semaines, il faut prendre garde de prélever à chaque fois la quantité nécessaire et de ne pas tremper le pinceau dans la réserve.
francis

Elevage familial: poules, pigeons, canards, lapins, oies, pintades ... Index du Forum -> Les parasites

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Sauter vers: