Forums

Elevage des poules alimentation
Poules Lapins Lapins Pigeons Pigeons Canards Canards Oies Oies

Abri de jardin comme poulailler Environnement Fraisiers Incubation Couveuses
Dindon Dindon Escargots Cochons Poulaillers Divers Cultures Incubation Couveuses

Cailles Abeilles Animaux de la Ferme
Un peu de tout ... Cailles Moutons Chèvres Pintades Abeilles Animaux BIO Portable

Faire à la maison

jardinage Bio alimentation animale Clapiers cage Crédit en Ligne canards & oies clôtures rongeurs enclos oiseaux lapins poules fromages grillages Prêt foie gras confitures farines  

alimentation lapins arrosage pigeons taille panier sable

22

// images 318

dindes, abcès au niveau de la gorge

Elevage familial: poules, pigeons, canards, lapins, oies, pintades ... Index du Forum -> Pintades, dindes, paons, faisans, cailles ...

// images 318

// images 318

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Auteur

MonaLisa
Beau poussin
Beau poussin

MessagePosté le: Lundi 10 Juil 06, 23:36    Sujet du message: dindes, abcès au niveau de la gorge

Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site et je cherche quelqu'un qui peut m'aider. J'ai une douzaines de dindes en élevages (elles sont destinées à la consommation) et deux d'entre elles (mâles) ont un espèce d'abcès sous le cou, sur la gorge et c'est assez volumineux. J'ai regardé de près et c'est du liquide qui se trouve à l'intérieur. Un de ces abcès est assez gros que le dindon marche courbé vers l'avant.

Est-ce que je peux percer cet abcès avec quelque une lame désinfectée? Les dindons ont seulement 8 semaines, ils leur reste plusieurs semaines avant l'abbatage et je ne veux pas en perdre un.

Merci pour vos bons conseils

MonaLisa

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

jojo1991
Dindon en Rut
Dindon en Rut

MessagePosté le: Mardi 11 Juil 06, 20:43    Sujet du message: re

Répondre en citant

non ne touche a rien!!!!!!!!! conduit les chez le vétérinaire!!!!

pauvre dindes elles vont se rendre a l'abatoire!!!!! Colère tu pense plus à l'abatoire que a leur bien être!!!!

OK

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MonaLisa
Beau poussin
Beau poussin

MessagePosté le: Mardi 11 Juil 06, 23:33    Sujet du message:

Répondre en citant

Mes dindes sont pour la consommation. Nous leur donnons tous les soins et le confort requis mais rendu à maturité, elles finissent dans notre assiette. Je comprend qu'il y a des gens qui ont des animaux de ferme comme animal de compagnie mais il y a aussi des gens comme nous qui préférons élever nos bêtes nous même, comme cela on sait ce qu'on consomme. J'élève 200 poulets par année et je produit près de 300 lapins par année et ils sont tous pour la consommation (famille et amis).

J'ai découvert ce site en effectuant des recherches pour identifier le problèmes de mes dindes, car c'est la première année que j'en ai en élevage. Je lance la ligne, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Merci à l'avance.

syly74
Gestionnaire de Poulailler

MessagePosté le: Mercredi 12 Juil 06, 9:39    Sujet du message:

Répondre en citant

Salut MonaLisa,

Les dindons sont sujets à des maladies spécifiques, dont la sinusite infectieuse qui provoque des abcès sur la face de l'animal. Tes dindons présentent-ils d'autres symptômes (respiration, diarrhée, ...) ?

Vers 2 mois, ils traversent une étape appelée "crise du rouge" pendant laquelle se forment les barbillons et caroncules, ce ne serait pas ça ?
http://www.catalogue-fr.com/dindon-moeurs.htm

Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MonaLisa
Beau poussin
Beau poussin

MessagePosté le: Mercredi 12 Juil 06, 14:46    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci syly74 pour votre réponse. Aucun autre symptôme, le dindon se promène, s'alimente et grossit comme les autres. L'espèce d'abcès se trouve à la jonction du cou et de la poitrine. Quand il marche ça se balance de gauche à droite et lorsqu'on touche, c'est mou et ça semble liquide. J'ai quelques livres sur l'élevage de la dinde et il n'y a pas mention de cette particularité.

J'ai remarqué que lorsque nous abattons nos poulets, j'ai déjà trouvé un abcès sous les plumes presqu'au même endroit mais jamais aussi volumineux. Je vais continuer à faire des recherches et merci encore pour votre aide.

syly74

MessagePosté le: Mercredi 12 Juil 06, 15:01    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon, c'est intriguant cette grosseur, mais puisque cela ne semble pas les gêner, je pense qu'il ne faut pas "opérer" pour le moment.

Bonnes recherches Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

david26
Beau poussin
Beau poussin

MessagePosté le: Mercredi 12 Juil 06, 16:09    Sujet du message: bonjour

Répondre en citant

bonjour, une de mes dindes de 2 mois a presentée le meme symptone, une grosse bulle d'air ou de liquide sur tout le devant et les flancs, ca la faisait doubler de volume, n'ayant rien trouver sur internet et ne voulant pas m'aventurer a lui percer, je me suis contenté de lui donner des vitamines et autre vermifuge tout en lui donnant encore de l'aliment special dinde, resultat la grosseur a disparu depuis, alors je ne le percerais pas a ta place.

buffalo

MessagePosté le: Mercredi 12 Juil 06, 16:48    Sujet du message:

Répondre en citant

j'ai eu cela aussi triste mais c'est de l'air qui'il y a dedans on croirait à le voir que c'est du liquide Good
ce que je peu dire c'est que c'est contagieux car les autres l'ont attrapés
on preconise d'evacuer l'air mais cela revient Doute
peut etre qu'une bonne dose de vitamines pourrait faire quelque chose Good
mais si cela arrive à l'oeil ça devient de la sinusite

http://volaillenatureloisir.forumactif.com/index.htm

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MonaLisa
Beau poussin
Beau poussin

MessagePosté le: Samedi 15 Juil 06, 18:18    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai finalement trouvé le problème, voici:

http://www.poultrymed.com/files/Pend.html

Je ne sais pas comment le traduire en français mais si ça peut aider d'autres éleveurs je partage mon information.

Au plaisir.

buffalo

MessagePosté le: Samedi 15 Juil 06, 20:16    Sujet du message:

Répondre en citant

RÉCOLTE PENDANTE La cause de la récolte pendante n'est pas exactement connue. La théorie fondamentale de pourquoi les récoltes deviennent pendantes est pensée pour être le résultat de l'overdistention, causant la rupture de certaines des fibres d'élastine tenant le muscle pose ensemble. Il se peut qu'il y ait une prédisposition génétique. Une récolte complètement considérablement dilatée d'alimentation, chez un poulet à rôtir de 4 semaines.

dinde de 7semaine avec une récolte pendante. La récolte est remplie d'alimentation, de particules de literie et de fluide qui souvent peut sentir fétide.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

buffalo

MessagePosté le: Samedi 15 Juil 06, 20:20    Sujet du message:

Répondre en citant

mais ça je n'ai jamais eu Confused Confused Confused
c'est pour ça qu'il faut des photos pour etre sur de ce qu'on avance Good

MonaLisa
Beau poussin
Beau poussin

MessagePosté le: Samedi 15 Juil 06, 21:30    Sujet du message:

Répondre en citant

La version anglaise est "pendulous crop", je crois que crop est le jabot. Étant donné que je vis au Canada j'ai des dindes américaine et à ce que j'ai pu lire sur différents sites gouvernementaux, ce problème semble plus fréquent qu'on le pense chez la dinde (en amérique du moins). J'ai pu lire que ceci serait peut-être causé par un arrêt de nourriture et eau et lorsque la dinde a accès à nouveau à la nourriture, elle se gave tellement que cela peut causer la perte d'élasticité du jabot et causer ce problème.

C'est possible car j'ai acheté mes dindes à 3 semaines de vie et du fournisseur à chez moi il y a certainement une douzaine d'heures. Si le fournisseur a cessé l'alimentation la veille du transport il s'est écoulé pas mal de temps entre les deux. L'an prochain je vais les acheter la journée de naissance, je verrai la différence.

Au plaisir.

Elevage familial: poules, pigeons, canards, lapins, oies, pintades ... Index du Forum -> Pintades, dindes, paons, faisans, cailles ...

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Sauter vers: