Forums

Elevage des poules alimentation
Poules Lapins Lapins Pigeons Pigeons Canards Canards Oies Oies

Abri de jardin comme poulailler Environnement Fraisiers Incubation Couveuses
Dindon Dindon Escargots Cochons Poulaillers Divers Cultures Incubation Couveuses

Cailles Abeilles Animaux de la Ferme
Un peu de tout ... Cailles Moutons Chèvres Pintades Abeilles Animaux BIO Portable

Faire à la maison

jardinage Bio alimentation animale Clapiers cage Crédit en Ligne canards & oies clôtures rongeurs enclos oiseaux lapins poules fromages grillages Prêt foie gras confitures farines  

alimentation lapins arrosage pigeons taille panier sable

22

// images 318

Si qq'un a une idée

Elevage familial: poules, pigeons, canards, lapins, oies, pintades ... Index du Forum -> Couvaison artificielle

// images 318

// images 318

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Auteur

flo88
Eleveur(se) de clapiers
Eleveur(se) de clapiers

MessagePosté le: Lundi 14 Aoû 06, 20:57    Sujet du message: Si qq'un a une idée

Répondre en citant

Bonjour, voila ma 2 ème couvaison,nous sommes 1journée 1/2 apres la date prévue.
nous sommes donc lundi soir et l'éclosion était prévue dimanche matin.
Samedi soir un poussin a percé la poche d'air, je l'ai entendu toquer et piailler,dimanche en matinée plus aucun signe de vie,
un autre a percé la poche dimanche, j'ai attendu lundi soir pour mirer et faire une flottaison avant d'ouvrir, résultat:
celui qui piaillait samedi était mort avec du blanc, visiblement il manquait une journée
l'autre était niquel mais mort aussi et sans doute depuis peu (moins de 24h), pas de blanc, pas de jaune juste ce qu'il faut(tres tres peu de jaune, enfin ce qu'il doit rester le jour de l'éclosion)
Je vous précise que j'ai ouvert tres delicatement la coquille sans toucher la poche et ils étaient tous deux deja mort en coquille, l'hygrométrie était bonne donc 45à 50% pendant 19jours et 70% ensuite.
J'en ai d'autres qui attendent mais bon je n'ai plus vraiment d'espoir.
Ma couveuse est faite maison et j'ai installé un thermostat mais seulement la dernière semaine donc j'avais 38.5 à 39.8° maintenant je l'ai réglée à 39.5°
Si quelqu'un a une idée sur ce qu'il s'est produit, merci de m'en faire part
SALUTATIONS A VOUS

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

buffalo
Gestionnaire de Poulailler

MessagePosté le: Lundi 14 Aoû 06, 21:00    Sujet du message:

Répondre en citant

as tu mis un petit ventilateur dans ta couveuse ?

http://volaillenatureloisir.forumactif.com/index.htm

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

flo88
Eleveur(se) de clapiers
Eleveur(se) de clapiers

MessagePosté le: Lundi 14 Aoû 06, 22:23    Sujet du message: re

Répondre en citant

oui mais je le faisait fonctionner avec un interupteur, donc comme s'il n'y en avait pas, juste pour chauffer un peu plus vite avant de mettre le thermostat

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

Benoît54
Red Cap à Citer
Red Cap à Citer

MessagePosté le: Lundi 14 Aoû 06, 22:50    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonjour, à un(e) autre Lorrain(ne),

peut-être y-a-t-il eu trop de variation de température, tu utilises quoi comme thermomètre ? C'est vrai que sans thermostat, c'est pas facile, j'ai fait une couveuse il y a quelques années dans ma classe et j'avais des trous que je bouchais et débouchais en fonction des variations de température. J'ai eu des poussins avec une couvaison sur 2, ça dépendait des variations du temps !

bon courage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger

flo88
Eleveur(se) de clapiers
Eleveur(se) de clapiers

MessagePosté le: Lundi 14 Aoû 06, 23:14    Sujet du message: re

Répondre en citant

Bonjour à toi, il y a eu effectivement des variations de température, j'ai plusieurs thermometres, un medical, un au mercure et 3 digitaux electronique, le probleme c'est qu'ils ne donnent pas la meme température, en revanche l'hygromètre est tres fiable.
J'ai lu un peu partout que si le poussin n'était pas correct à l'eclosion ca venait de divers probleme de température et hygrométrie, mais la le poussin dont j'ai ouvert la coquille etait quasi parfait : pas mouillé, juste tres legerement , bien fini (c'etait un coup-nu) c'est pour ca que je me pose des questions.
Autrement je vais améliorer ma couveuse avec un ventilo sans doute, car maintenant il y a un thermostat + un cable chauffant +une ampoule (mais pour voir à l'intérieur) et un ventilo mais independant et trop puissant, donc il faudrait ventiler doucement mais faut-il le mettre en fonctionnement avec le chauffage qui se declanche ou pour refroidir?
Autrement je trouve que le ventilateur descend beaucoup l'hygrometrie, enfin celui que j'ai.Avec un bac d'eau sans ventilateur j'obtiens environ 45 à 50% d'hygrometrie et j'arrive à la faire grimper à 85% si je veux avec des éponges et un autre bac d'eau (il suffit de gerer les éponges)
Autre précision les oeufs ont perdu leur 14% de poids, les poches d'air sembles normales.
Donc en effet cela pourrait venir des variations de température, mais bon il y en a un qui était tout de meme bien donc ????
voila ce que je peux dire pour l'instant, j'ai des oeufs qui doivent eclorent mercredi ou jeudi s'il y a du retard mais j'ai peur que ca fasse la meme chose....
salutations flo88

buffalo

MessagePosté le: Lundi 14 Aoû 06, 23:18    Sujet du message:

Répondre en citant

car si ellle etait ventilée ce qui est tres bien la temperature etait bien trop haute Good

http://volaillenatureloisir.forumactif.com/index.htm

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Elevage familial: poules, pigeons, canards, lapins, oies, pintades ... Index du Forum -> Couvaison artificielle

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Sauter vers: