Forums

Elevage des poules alimentation
Poules Lapins Lapins Pigeons Pigeons Canards Canards Oies Oies

Abri de jardin comme poulailler Environnement Fraisiers Incubation Couveuses
Dindon Dindon Escargots Cochons Poulaillers Divers Cultures Incubation Couveuses

Cailles Abeilles Animaux de la Ferme
Un peu de tout ... Cailles Moutons Chèvres Pintades Abeilles Animaux BIO Portable

Faire à la maison

jardinage Bio alimentation animale Clapiers cage Crédit en Ligne canards & oies clôtures rongeurs enclos oiseaux lapins poules fromages grillages Prêt foie gras confitures farines  

alimentation lapins arrosage pigeons taille panier sable

22

// images 318

besoin de conseils pour cochon vietnamiens
Aller à la page Précédente  1, 2

Elevage familial: poules, pigeons, canards, lapins, oies, pintades ... Index du Forum -> Autres animaux

// images 318

// images 318

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Auteur

zowanla
Eleveur(se) de clapiers
Eleveur(se) de clapiers

MessagePosté le: Samedi 15 Juil 06, 16:35    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonjour,

Moi,je suis une fan de cochon, j'en ai u 2, il ne m'en reste hélas plus qu'un, mais je pense en reprendre prochainement un aure, tant c'est un animal attachant et trés agréable à vivre!

Pour l'alimentation, les granulés "truie gestante" c'est pour la croissance, moi,j'en trouve dans les "coopératives". Le mien est nourri avec parfois les restes de la maison (mais attention a l'embonpoint....) sinon,nous achetons des granulés pour chevaux, mélangés a de l'orge, c'est + facile a trouver, et ne fait pas grossir!!Ce qui leur rallonge la vie en faite. Sinon, mon cochon mange de tout, aime la salade, le pain ect. Nous lui faisons meme une omelette une fois par semaine.

Niveau comportement, ma premiere cochonette Rillette, a été élevée a la maison, comme un chiot, parmis mes chiens
, sans aucun probleme. ELle faisait ses besoins sur un journal, puis a vite pris l'habitude d'aller devant la porte pour sortir pour ses besoins. Mon male, Hanibal, arrivé par la suite a été vite trés propre (c meme mieux qu'un chien!!) La cohabitation avec mes chiens était excellente sauf au moment de la gamelle, le cochon étant trés gourmand, on avait des bagarres, mais sans gravité. On a juste séparé.

Quand ton petit cochonou va arriver, il sera craintif, car il vit en meute avec sa mere, et freres et soeurs, son instinct le poussera a te fuir, a courir,tu vas courir aprés pour le récupérer, il aura encore +peur, alors, le mieux est de "reduir" son espace de vie, tant qu'il n'est pas sociabilisé. Moi, je les avais mis en parc, et comme ils sont gourmands, je les ai "eu", grac a des croquettes pour chiens, données en friandises, ils finissaient par venir manger dans ma main......le jour ou tu peux caresser ton chonchon, et qu'il se couche, confiant, pour une papouille sur le ventre, tu as gagné!!!! C'est rapide, j'ai du mettre 3 ou 4 jour pour apprivoiser les miens!

Les croquettes a chiens restent d'ailleurs un moyen pour récupérer mon cochon, quand il se balade trop loin dans mon terrain, donc, a garder dans les "cas d'urgences"!

Sinon, je t'envie d'avoir ton bb cochon, tu vas voir, c'est génial!!

Clin d'oeil Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

bouba62
Eleveur(se) de clapiers
Eleveur(se) de clapiers

MessagePosté le: Samedi 15 Juil 06, 23:54    Sujet du message:

Répondre en citant

salut zowanla, et merci pour tes conseils! lorsqu'il va arriver il aura 1 mois et demi, on ma conseillé comme tu as pu le voir au dessus, de lui donner le biberon encore une petite semaine afin qu'il s'habitue a moi avec du lait entier! mais apres mettre renseigné on ma dit qu'il fallait meix lui donner le biberon certes mais en lui mettant dedans du jus de fruit mélangé avec de l'eau! quand penses tu? je ne savais pas qu'on pouvait leurs donner de la nourriture pour chevaux!!! on ma dit aussi du mais concassé mélangé avec du lait?
par chez moi il n'est pas facile de trouver de la nourriture pour cochon nain! apres mettre renseigné dans un point vert j'ai trouvé de la nourriture pour cochon c'est "porc farine" mais je ne sais pas si c'est pour truie gestante!!! donc je n'ose pas en acheter!
pour ses besoins je lui ai acheté une litiere genre litiere a chat mais plus basse je compte mettre dedans des copeaux car on ma dit qu'il etait attiré par l'odeur du pin pour leurs besoin! et je lui ai acheté un panier a chien ou je vais mettre des couvertures pour qu'il puisse se coucher!

je pense que le biberon est une bonne idée pour l'apprivoiser! ne serai-ce qu'une semaine

si tu as d'autres conseils n'hésite pas à me les dires!
merci
a bientot
bouba

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

zowanla
Eleveur(se) de clapiers
Eleveur(se) de clapiers

MessagePosté le: Dimanche 16 Juil 06, 13:01    Sujet du message:

Répondre en citant

Pour le biberon, je sais pas trop, mais encore faut il que le bb cochonou soit habitué a prendre le biberon!!!! c'est donc a voir. J'ai jamais donné de jus de fruit a mes cochons, mais Hanibal mange des fruits.

Je pense que le porc farine est un aliment destiné a engraisser les cochons......pour les manger.....donc, pas vraiment l'idéal. Tu n'as pas une coopérative vers chez toi, pour trouver un sac de truie gestante? Sinon, oui, la nourriture pour chevaux, est vraiment idéal, car ça, ça ne le fera pas grossir. Je n'ai jamais mis de litiere, car ils ont eu vite la possibilité de faire leurs besoins dehors, mais je pense que les copeaux seront efficasse, ton pti cochon risque juste de t'en mettre partout!! Clin d'oeil

Par contre, pour to jardin,j'éspère que ton éleveur t'a prévenu, les cochons aiment creuser......bcp ont des mauvaises surprises Confused ! Moi, mon terrain ne craint plus rien, on le laisse pour nos animaux Good !!!
139

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

bouba62
Eleveur(se) de clapiers
Eleveur(se) de clapiers

MessagePosté le: Dimanche 16 Juil 06, 14:46    Sujet du message:

Répondre en citant

salut zowanla, pour el biberon ben j'essayerai on verra bien , ils sont peut etre pas habituer au biberon mais lorsqu'il tête leurs mére c'est a peu prés pareil! enfin on verra!

donc la nourriture "porc farine" ne vas pas vu qu'il faut pour "truie gestante, j'ai telephoner dans des cooperatives prés de chez moi, mais ils ne vende pas de nourriture pour cochon nain, et c'est eux qui m'avait dit de voir dans des points verts! et les points verts ils ont juste "porc farine", je sais pas comment je vais faire! mais bon je vais chercher ailleurs.
pour le pain il est mieux de le mouiller lorsqu'il sont bébé?

voilà pour ce qui est des trou dans le jardin, il aura son enclos donc pas de probleme! mais au début il restera dans la maison jusqu'a ce qu'il soit sociabilisé!

merci pour tes conseils

otnielygos
Eleveur(se) de clapiers
Eleveur(se) de clapiers

MessagePosté le: Vendredi 01 Sep 06, 22:17    Sujet du message: arrivée du cochon

Répondre en citant

Ce cochon est il arrivé ?

Comment cela s'est il passé ? Smile

Elevage familial: poules, pigeons, canards, lapins, oies, pintades ... Index du Forum -> Autres animaux

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2

Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum