Forums

Elevage des poules alimentation
Poules Lapins Lapins Pigeons Pigeons Canards Canards Oies Oies

Abri de jardin comme poulailler Environnement Fraisiers Incubation Couveuses
Dindon Dindon Escargots Cochons Poulaillers Divers Cultures Incubation Couveuses

Cailles Abeilles Animaux de la Ferme
Un peu de tout ... Cailles Moutons Chèvres Pintades Abeilles Animaux BIO Portable

Faire à la maison

jardinage Bio alimentation animale Clapiers cage Crédit en Ligne canards & oies clôtures rongeurs enclos oiseaux lapins poules fromages grillages Prêt foie gras confitures farines  

alimentation lapins arrosage pigeons taille panier sable

22

// images 318

HELP! Caractère de bélier!

Elevage familial: poules, pigeons, canards, lapins, oies, pintades ... Index du Forum -> Moutons

// images 318

// images 318

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Auteur

quetsche
Beau poussin
Beau poussin

MessagePosté le: Mardi 05 Sep 06, 13:52    Sujet du message: HELP! Caractère de bélier!

Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum! J'espère y trouver une réponse à mon pb:

J'ai récupéré il y'a qq mois un bélier (pour lui éviter la boucherie), pour tenir compagnie à ma pouliche au prés. Les deux s'entendent à merveille.

Cependant, le bélier, craintif au début, me charge de plus en plus fréquemment qd je pénètre dans l'enclos. Que faire?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

NEPTUNE
Eleveur(se) de clapiers
Eleveur(se) de clapiers

MessagePosté le: Mardi 05 Sep 06, 16:08    Sujet du message:

Répondre en citant

bonjour quetsche et bienvenue sur le forum

je vais essayer de te faire priofiter de ma modeste expèrience.

j'ai des ouessants et parmis eux trois bélier.
un que j'ai récupérer aprés un long enfermement et qui est trés craintif et ne m'approche pas.
les 2 autres sont né à la maison, Alcide, qui est né l'an dernier et Bacchus, né cette année ( te qui est a vendre d'ailleurs).
Alcide quand il a eu 5 ou 6 mois à commencer à charger alors qu'il était trés familier, j'ai cru qu'il voulait jouer alors je l'évitai et ça l'énervait jusqu'au jour ou je l'ai pas éviter. il m'a fait trés mal et de colère je lui ait mis un coup de poing entre les cornes ( je sais faut jamais se laisser emporter) si fort qu'il en est tombé à genou. a partir de ce moment là, il a recommencé trés rarrement et avec beaucoup de prudence.

ce que j'avais pris pour un jeu etait en fait un défi et il cherchait a me dominer. a partir du moment ou je lui ai montré lui était le patron, ça c'est calmé. je ne lui tourne jamais le dos mais il vient se faire carresser régulierement.

cette année Bacchus, qui ets né en fevrier, s'est d'abord mesuré au 2 autres, à perdu puis a éssayer de se mesurer à moi. j'ai appliqué la même méthode ( en tapant moins fort qd meme) et aprés 2 ou trois essais, finit. maintenant il vient se faire carresser dés que j'arrive.

ton bélier te teste pour voir si il peut avoir le dessus, il ne faut pas le laisser faire, sinon tu ne pourras plus rentrer dans le champ.

enfin c'est parfois plus facile à dire qu'a faire, les miens pesent 20 kg. le tiens est certainement plus imposant mais il faut a mon avis eviter de lui tourner le dos et te minir d'un baton, quite à lui en faire tater de temps en temps.

c'est mon expèrience et mon analyse, d'autres vont certainement t'apporter la leur.

bonne chance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

paint
Gestionnaire de Poulailler

MessagePosté le: Mardi 05 Sep 06, 16:18    Sujet du message:

Répondre en citant

Rolling Eyes chez moi l'expérience a tourné court puisqu'il avait chargé les enfants (il faisait pas loin de 80 kgs ) qu'il a failli blesser, puis moi qu'il na pas raté, donc congel . Scotch

quetsche
Beau poussin
Beau poussin

MessagePosté le: Mardi 05 Sep 06, 18:15    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Neptune! Je vais tester ta méthode.

Mon bestiaux doit faire ds les 50 kg. C'est un mouton noir, je ne connais pas sa race d'ailleurs, je mettrais une photo à l'occasion.

Paint: Heu...Je préfèrerais une solution moi radicale! Dans le congel il ne me servira à rien, suis végétarienne! Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

buffalo

MessagePosté le: Mardi 05 Sep 06, 18:22    Sujet du message:

Répondre en citant

bien neptune OK
un belier peut tuer un homme cela est deja arrivé ou chaise roulante .
le tout est de ne pas jouer avec quand il est jeune ,pas de caresses entre les cornes car ça l'incites à foncer meme si ce n'est qu'un jeu au debut cela peut tres mal tourner. Good

http://volaillenatureloisir.forumactif.com/index.htm

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

kito
Eleveur(se) de clapiers
Eleveur(se) de clapiers

MessagePosté le: Mardi 05 Sep 06, 18:51    Sujet du message:

Répondre en citant

et surtout pas de coup de poing sur la tete si tu ne veus pas te casser un poignier et tu vas creer un confli si tu dois le faire voler des coups de pieds dans les flancs ...la meilleure metode est de l ignorer par la suite mais ne te laisse jamais faire .....ceci dis il y a des periodes normale de lutte la on fait gaffe ...alors ci tu a des gosses mergez et tu prend une brebie

zowanla
Eleveur(se) de clapiers
Eleveur(se) de clapiers

MessagePosté le: Mardi 05 Sep 06, 19:03    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonjour,!

Je poste pas bcp, mais je peux vous racontez ma "cohabition" avec mon bélier

J'ai eu une trés mauvaise expérience avec mon bélier d'Ouessant. Arrivé chez nous a 4 mois, avec 2 brebis,il était sympa, mais on gardait les distances, on nous avait déconseillé de faire "ami-ami" avec lui, a cause des problemes de dominations.
En prenant de l'age, il a commencé a faire mine de nous charger, on le remettait en place sérieusement, (je précise que mes animaux n'ont pas d'enclos, mais vivent en libertés dans le terrain autour de la maison),et puis, ça c gaté, mon mari arrivait a peu prés a le maitriser, mais moi, il me chargait sans cesse, je n'osais plus traverser mon terrain, je ne suis pas dutout peureuse, mais il m'a collé une de ses peurs!! Pour aller les nourrir, je prenais un baton et le couvercle d'une poubelle (faut pas rire... Very Happy ) en guise de bouclier, et il m'attaquait sans cesse, allant mme jusqu'a me faire une vilaine blessure au genoux. Et pourtant, je suis dans le genre "costaude", et il c'est pris plusd'un bon coup de baton entre les cornes!
Le jour ou il a mis ma fille de 5 ans par terre, et qu'il la littéralement piétiné, j'ai su qu'il fallait qu'il parte. Nous l'avons donné a un eleveur amateur, il est dans un champ bien clos, et n'a pas de contact direct, sinon, il charge!!

J'ai n'ai gardé que mes 2 brebis, elles sont un peu folettes, mais trés trés gentilles, on les gratouille sur la tete, elles adorent. Elles se sont fait un "troupeau" avec mes 2 biquettes, et personnes n'est agressif!

J'aurais aimé reprendre un bélier, ne serait ce que pour avoir des agneaux, mais il m'a refroidit, j'ai peur de refaire une betise en en reprenant un...

Par contre, j'ai eu des boucs, castrés ou non, rien a voir niveau caractere!! euh, sont des "agneaux!!!

quetsche
Beau poussin
Beau poussin

MessagePosté le: Jeudi 07 Sep 06, 0:41    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci bcp de m'avoir fait part de vos exepériences! Wink

Ce soir, il s'est pris un bon coup de baton entre les cornes lorsqu'il a essayé de me charger...RADIACAL, il est reparti brouter tranquillement! Pourvu que ça dure! Good Merci!

Elevage familial: poules, pigeons, canards, lapins, oies, pintades ... Index du Forum -> Moutons

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Sauter vers: