Forums

Elevage des poules alimentation
Poules Lapins Lapins Pigeons Pigeons Canards Canards Oies Oies

Abri de jardin comme poulailler Environnement Fraisiers Incubation Couveuses
Dindon Dindon Escargots Cochons Poulaillers Divers Cultures Incubation Couveuses

Cailles Abeilles Animaux de la Ferme
Un peu de tout ... Cailles Moutons Chèvres Pintades Abeilles Animaux BIO Portable

Faire à la maison

jardinage Bio alimentation animale Clapiers cage Crédit en Ligne canards & oies clôtures rongeurs enclos oiseaux lapins poules fromages grillages Prêt foie gras confitures farines  

alimentation lapins arrosage pigeons taille panier sable

22

// images 318

Conseil pour l'achat d'une plumeuse

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Elevage familial: poules, pigeons, canards, lapins, oies, pintades ... Index du Forum -> Recherche de renseignements

// images 318

// images 318

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Auteur

cyrilys
Red Cap à Citer
Red Cap à Citer

MessagePosté le: Mercredi 06 Oct 04, 10:07    Sujet du message: Conseil pour l'achat d'une plumeuse

Répondre en citant

Bonjour

Je suis a la recherche d'une plumeuse assez efficace, pour plumer poule, canard, canard gras et oie.
Quelqu'un aurait il une reference de plumeuse a me comuniquer a pas très cher.

j'en ai vu chez SMA coudelou mais je ne sais absolument pas laquel peu servir pour faire poule, canard, canard gras et oie.

et es ce que simplement avec les doigts d'une plumeuse ont peu arriver a mettre un canard ou canard gras a nue?
MERCI

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

alain77
Gestionnaire de Poulailler

MessagePosté le: Mercredi 06 Oct 04, 12:17    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonjour.

Une plumeuse avec doigts plastifiés et flexibles vous donnera satisfaction pour plumer vos volailles pour en avoir eu une moi même, mais il faut toutefois que vous suchiez que vous ne serez pas à l'abris au moins pour les oies et les canards que le duvet ne se retire pas toujours aussi facilement, que si vous insistez trop au même endroit pour les éliminer, vous risquez d'abimer la chair.

Le passage par la pointe du couteau, la cire, le chalumeau ou la flamme de la bouche de gaz suivant vos préférences sera surement nécessaire.

Le plumage du canard gras (qui a moins de duvet) et le poulet donne entière satisfaction avec ce genre de machine. Maintenant, il est possible que depuis le temps, les machines se soient améliorées et des avis sur des machines plus récentes répondront à vos questions.

Je pense aussi qu'il faut quand même tuer pas mal de volaille dans l'année pour que l'achat d'une plumeuse soit rentable. A mon avis plumer 7 ou 8 poulets va tout aussi vite à la main que de mettre une plumeuse en route et la nettoyer après quand on connait la facilité de plumer un poulet .... Mais ce n'est que mon avis peronnel ...

Cordialement.

Alain 77.

neophite

MessagePosté le: Jeudi 07 Oct 04, 1:34    Sujet du message:

Répondre en citant

Clin d'oeil A ce qu'à dit Alain, j'ajouterai qu'une plumeuse à sec fera toutes les volailles, mais qu'il faut quand même que le vendeur t'explique en la faisant fonctionner comment il faut tenir la volaille devant la machine .
Par ailleurs, canards ou oies gras ou pas ont autant Mad de duvet que les autres, et rien ne te permettra de te passer de la bassine avec la cire à plumer.
Richard Smile

alain77

MessagePosté le: Jeudi 07 Oct 04, 9:35    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonjour Richard

En ce qui me concerne, j'avais beaucoup moins de duvet lorsque j'engraissais des canards mulards que des males Barbarie. Je trouvais qu'ils étaient plus facile à plumer ......

Mais bon ce n'est qu'un avis personnel .....

Pour la réponse du dessus, la plumeuse que j'utilisais, je trempais mes volailles aven l'opération, ce n'était pas une plumeuse à sec dont je ne connais pas ni le principe, ni le résultat final.

Cordialement.

Alain77.

cyrilys
Red Cap à Citer
Red Cap à Citer

MessagePosté le: Jeudi 07 Oct 04, 10:44    Sujet du message:

Répondre en citant

bonjour

J'ai telephoné a sma couldelou il ma dit que la plumeuse SAM75 donc 75 doigts etait super bien et qu'il ne resterait plus rien du tout sur le poulet canard et canard gras et en plus il est pret a venir faire une demonstation sur place du materiel.

je sais que le cout est assez exorbitant mais j'ai quand meme une dixaine de canards gras a plumer en 2 fois et une 20 de canard de rouen a plumer donc vu le temps que cela doit prendre a lamain pour plumer un canard je prefere investir.vu que j'aurais environs 10 canards gras a traiter dans une journé donc pas de boulot.

je vais voir pour la demonstartion et vous tiendrez au corant .
MERCI de vos reponses

si toutefois d'autre conseil vous avez n'hésitez surtout pasMERCI
@+ cyrilys

gixi
Eleveur(se) de clapiers
Eleveur(se) de clapiers

MessagePosté le: Vendredi 08 Oct 04, 17:06    Sujet du message:

Répondre en citant

Pour acheter un plumeuse, faut déjà avoir du boulot ... Moi je ne le ferais pas, c'est pas rentable. Vous n'avez pas un abattoir près de chez vous ? Perso, je fais abattre, plumer, nettoyer, emballer et peser toutes mes volailles (nbre variable selon commande) dans un abattoir agréé CE. Ainsi toute les opération sont pratiquée avec la plus grande hygiène, c'est rapide, sain, propre, controllé, bref, pour moi l'idéal ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

cyrilys
Red Cap à Citer
Red Cap à Citer

MessagePosté le: Mardi 19 Oct 04, 11:39    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonjour

J'ai effectivement été voir Mr Coudelou et on a beaucoup discuter des plumeuses et je suis vraiement septique donc j'aurais voulu vos avis MERCI ????

Il m'a dis qu'avec une plumeuse a doigts je risque de faire sortir la graisse de dessous la peau (pour les canard gras) et que cela après allait etre impossible de plumer cela va glisser. Peut on faire sortir la graisse comme ceci ?????

Et aussi que je risquait d'abimer les foie avec une plumeuse a doigt??? es ces plumeuse a doigts sont aussi puissance que cela au point de d'abimé les foies gras?

Il me conseil absolument de prendre une plumeuse a doigts pour le cou les ailes et le dos et puis pour le ventre une plumeuse a rouleau?

Es ce vraiment indispensable ces deux plumeuses moi je suis vraiment septique? enfin j'attend vos reaction.?? MERCI

Cyrilys@+

webmestre
Site Admin

MessagePosté le: Mardi 19 Oct 04, 11:50    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai trouvé un abattoir près de chez moi:
2€30 par poulet et 4€30 par canard.

Je trouve ça cher pour les canards Mad

WM

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

alain77

MessagePosté le: Mardi 19 Oct 04, 14:10    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonjour.

Le duvet WEBMASTER .... le duvet toujours le duvet et encore le duvet ... C'est ce qui doit expliquer cette différence de prix .....

Cordialement.

Alain77.

koa
Beau poussin
Beau poussin

MessagePosté le: Mercredi 20 Avr 05, 17:17    Sujet du message: Le site du fabricant de plumeuses

Répondre en citant

Bonjour,

J'ai trouvé le du fabricant de plumeuses pour tout type de volailles:

www.faf.fr

Je pense que vous y trouverez votre bonheur.

koa
Beau poussin
Beau poussin

MessagePosté le: Mercredi 20 Avr 05, 17:20    Sujet du message: Le site du fabricant de plumeuses

Répondre en citant

Bonjour,

J'ai trouvé le site du fabricant de plumeuses pour tout type de volailles:

www.faf.fr

Vous devriez l'essayer

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Elevage familial: poules, pigeons, canards, lapins, oies, pintades ... Index du Forum -> Recherche de renseignements

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Sauter vers: