Forums

Elevage des poules alimentation
Poules Lapins Lapins Pigeons Pigeons Canards Canards Oies Oies

Abri de jardin comme poulailler Environnement Fraisiers Incubation Couveuses
Dindon Dindon Escargots Cochons Poulaillers Divers Cultures Incubation Couveuses

Cailles Abeilles Animaux de la Ferme
Un peu de tout ... Cailles Moutons Chèvres Pintades Abeilles Animaux BIO Portable

Faire à la maison

jardinage Bio alimentation animale Clapiers cage Crédit en Ligne canards & oies clôtures rongeurs enclos oiseaux lapins poules fromages grillages Prêt foie gras confitures farines  

alimentation lapins arrosage pigeons taille panier sable

22

// images 318

besoin de conseils pour cochon vietnamiens
Aller à la page 1, 2  Suivante

Elevage familial: poules, pigeons, canards, lapins, oies, pintades ... Index du Forum -> Autres animaux

// images 318

// images 318

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Auteur

bouba62
Eleveur(se) de clapiers
Eleveur(se) de clapiers

MessagePosté le: Jeudi 13 Juil 06, 17:03    Sujet du message: besoin de conseils pour cochon vietnamiens

Répondre en citant

Bonjour a tous,

voila je vais bientot accueillir un petit cochon vietnamiens de 1 mois et demi (sevré), encore une petite semaine et il est chez moi, je suis entrain de préparer son arrivée, il vivra dans la maison et aura également son enclos dans le jardin, j'aimerai avoir des conseils de personne possedant un petit cochon nain! comment c'est passé la premiére journée de votre cochon? comment s'est-il comporté les premiers jours?, quel nourriture lui donner vous? est-ce propre au niveau de leurs besoin si je lui met un bac genre litiere dans la maison (pour la nuit surtout!)? enfin voilà

et une autre petite question, au cas ou vous connaitriez, j'ai trouvé de la nourriture pour lui dans un point vert prés de chez moi, c'est "porc farine" j'aimerai savoir si c'est une nourriture pour "truie gestante"??? ou pour engraisser??? car il me faut de la nourriture pour truie gestante et j'ai du mal a trouver!

merci de vos réponses et témoignages
bouba.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

cao_delex
Gestionnaire de Poulailler

MessagePosté le: Jeudi 13 Juil 06, 19:00    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonjour petit ourson, et bienvenu sur le forum!
Désolée, pas d'expérience dans les cochons, enfin si, mais pas les mêmes(j'ai un mec et deux filles!)
J'ai eu mes clapiers à une famille qui avait un cochon.
Et ceux que je peux en dire, c'est que leur truie était énorme.
Il faut bien penser à ça!
Elle était très gentille, ils avaient deux petits enfants, mais je pense pas qu'elle habitait leur maison.
Pour la nourriture, il disait qu'il donnait un peu de tout, dechet de choux fleur, salade, pattes, épluchure de pomme de terre...
Je te conseille néanmoins de te renseigner auprêt de l'éleveur.
Il saura bien ce qu'il donne.
Et pour ses premier mois, je suppose que comme tout animal, il leur faut une nourriture adapté à leur jeune age.
Voilà, tout ça pour dire qu'on est presque voisine!
Tu es de Lens même?
Cao.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

cao_delex

MessagePosté le: Jeudi 13 Juil 06, 19:02    Sujet du message:

Répondre en citant

Doute
Voisine ou voisin???
Cao.

bouba62
Eleveur(se) de clapiers
Eleveur(se) de clapiers

MessagePosté le: Jeudi 13 Juil 06, 20:26    Sujet du message:

Répondre en citant

salut cao, merci de ta réponse, l'eleveur lui ne donne pas de nourriture en grain ou autre a ses cochons, ses cochons nains se nourrissent d'herbes, de pain, d'epluchure de pommes de terre et des restant de table! les petits pour l'instant tete encore un peu et commence a manger de l'herbe et du pain! mais en fait je me demandais si c'etait suffisant et moi j'ai moins d'herbe que lui, lui c'est une pature moi c'est un grand jardin mais pas aussi grand qu'une pature donc je voulais compenser avec de la nourriture pour eux!

voilà sinon non je suis pas de lens meme, j'habite a 5kms de lens à noyelles sous lens pas trés loin de béthune d'ailleurs! et je suis voisine!

merci pour ta réponse
bouba

cao_delex

MessagePosté le: Jeudi 13 Juil 06, 22:04    Sujet du message:

Répondre en citant

Je ne suis pas à Béthune même non plus.
Je suis pile poil entre Lens et Bethune, à 5 km de La Bassée.
Et j'ai des cochons d'Inde!
Mais ils mangent pas pareil non plus.
Est-ce que tu ne pourrais pas voir avec un resti pour récupérer de la bouffe?
Mais, je pense qu'il faudra faire attention à sa ligne.
Le surpoids doit être un de leur plus gros problème et ça n'est pas bon pour leur coeur.
Je me trompe?
Cao.

bouba62
Eleveur(se) de clapiers
Eleveur(se) de clapiers

MessagePosté le: Vendredi 14 Juil 06, 0:21    Sujet du message:

Répondre en citant

non tu ne te trompe pas! en effet il faut faire attention a ce qu'on leurs donne, car eux mangerait 8h par jour si il pourrait! mais apres il devienne obése et attrape des problemes notamment de coeur! ma famille va me garder de temps en temps des epluchures de pommes de terre, il parait qu'il aime aussi la compote (en yaourt!) , les bananes, les pommes, les epis de mais, le pain avec modération! en fait il aime beaucoup de chose! je suis vraiment pressé de l'avoir, nomalement dans 2 semaines! la je suis entrain de lui construire un enclos avec sa cabane qui sera en parpaing et cimenté et recouvert d'une tole en fibro, mais il ne passera que quelque temps dans son enclos, tant qu'il sera petit il vivra dans la maison ou tout l'attends aussi, et lorsqu'il reconnaitra son nom et jn'aura plus peur de moi, je le mettrai dans son enclos la journée pour qu'il puisse profiter de l'herbe, et aussi de s'amuser a fouiller avec son groin! il va etre chouchouté!
enfin voilà, la bassée je connais c'est pas trés loin!
bonne soirée

bouba.

mastercece2b

MessagePosté le: Vendredi 14 Juil 06, 9:09    Sujet du message:

Répondre en citant

si je peu me permettre de te donner des conseils pour le cochon c'est tres facile a elever par contre il faut etre plus dur qu'avec un chien surtout si tu vas le garder quelque temps a la maison !!
Tu fais 1 seul ecart sur ces caprices tu sera obliger de les faire a vie , c'est tres tetue , pour ce qui est de la litiere c'est une tres bonne idee , tu l'habitue comme si tu devai habituer un chien , pour le corriger du journal enrouler !!!
C'est vraiment tres sympa les cochon ( si ils sont bien elever ) , si tout vas bien en septembre j'en ai un !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM

bouba62
Eleveur(se) de clapiers
Eleveur(se) de clapiers

MessagePosté le: Samedi 15 Juil 06, 1:04    Sujet du message:

Répondre en citant

merci Mastercece2b pour tes conseils, je tacherai de les retenirs! j'ai hate qu'il arrive, encore 15 jours d'attente!!! en ce moment je prépare son enclos et sa cabane pour qu'il puisse aller de temps en temps dehors! et dans la maison tout est dejà prêt pour lui, j'espere que ça se passera bien!

cao_delex

MessagePosté le: Samedi 15 Juil 06, 8:55    Sujet du message:

Répondre en citant

Tiens nous au courant!
Cao.

mastercece2b

MessagePosté le: Samedi 15 Juil 06, 9:36    Sujet du message:

Répondre en citant

Si tu lui montre bien que c'est toi la dominante , il n'y aura pas de probleme pour que ca se passe mal , par contre si tu as des enfants previens les tout de suite de ne pas les pourirent car a toi si tu respect bien mes conseils il t'obeira mais le cochon est tres malin , il saura chez qui allez pour avoir des friandise en trop !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM

jeralice

MessagePosté le: Samedi 15 Juil 06, 12:00    Sujet du message:

Répondre en citant

salut

pour la nouriture melange du lait et du mais concassé , voir applati ,
pour l'education , surtout prend le souvent dans tes bras , même si il braille au debut , beaucoup de manipulation

un cochon c'est tres propre il fera toujours au même endroit , atoi de lui apprendre si il est juste sevré tu peux même essayer de lui donner des biberons une petite semaine cela le raprochera de toi !

enfin voila de la fermeter pour l'education et de la tendresse pour les relations Good

jerome

bouba62
Eleveur(se) de clapiers
Eleveur(se) de clapiers

MessagePosté le: Samedi 15 Juil 06, 12:10    Sujet du message:

Répondre en citant

Salut, merci pour vos réponses, c'est vrai que lorsque le proprio la pris dans ses bras, j'ai été trés étonné de la facon dont il a crié on aurait dit qu'on été entrain de l'egorger!!! Doute mais aprés il s'est calmé!
tu me dis de continuer a lui donner le biberon 1 semaine afin qu'il s'habitue un peu plus a moi, mais dans le biberon c'est du lait spécial qu'il faut lui mettre ou du lait comme nous on boit? et combien de biberon par jour? et a quel moment de la journée? j'ai un biberon d'enfants c'etait a mon petit filleul quand il etait bébé est-ce que ça va aller pour lui donner?

et je vous tiens au courant des que je l'ai, pour vous récontez ces premiers jours a la maison promis!

bisous
bouba

Invité

MessagePosté le: Samedi 15 Juil 06, 14:03    Sujet du message:

Répondre en citant

essayes avec du lait entier Good une fois par jour de preferance a la même heure Good

jeralice

MessagePosté le: Samedi 15 Juil 06, 14:05    Sujet du message:

Répondre en citant

l'invité c'est moi Mad

les bibs que tu as me paresse correct Good

belle aventure a vous deux Clin d'oeil

bouba62
Eleveur(se) de clapiers
Eleveur(se) de clapiers

MessagePosté le: Samedi 15 Juil 06, 14:09    Sujet du message:

Répondre en citant

ok merci pour les réponses, donc 1 fois par jour et je dois le faire chauffer ou je lui donne froid? et combien j'en met dans le biberon je le rempli?
d'autres petites question etant donné qu'au début il ne va pas aller dehors, donc ne pourras pas se nourrir a l'exterieur, en plus du biberon 1 fois par jour , que puis-je lui mettre d'autre? si j'achete ce qu'on ma dit "porc farine" je peux lui en donner aussi 1 fois par jour? en plus de son biberon ou au début je lui donne juste son biberon? mais ça me parait peu!!! il parait qu'il mange deja du pain aussi! enfin si vous pouvez me renseigner, je suis peut etre chiante avec toutes mes question mais je veux qu'il soit bien et qu'il ne manque de rien et comme c'est mon premier cochon je prefere avoir l'avis de pro et de personne qui s'y connaisse.

merci.
bouba

Elevage familial: poules, pigeons, canards, lapins, oies, pintades ... Index du Forum -> Autres animaux

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum