Forums

Elevage des poules alimentation
Poules Lapins Lapins Pigeons Pigeons Canards Canards Oies Oies

Abri de jardin comme poulailler Environnement Fraisiers Incubation Couveuses
Dindon Dindon Escargots Cochons Poulaillers Divers Cultures Incubation Couveuses

Cailles Abeilles Animaux de la Ferme
Un peu de tout ... Cailles Moutons Chèvres Pintades Abeilles Animaux BIO Portable

Faire à la maison

jardinage Bio alimentation animale Clapiers cage Crédit en Ligne canards & oies clôtures rongeurs enclos oiseaux lapins poules fromages grillages Prêt foie gras confitures farines  

alimentation lapins arrosage pigeons taille panier sable

22

// images 318

On c'est encore aggrandie ..
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Elevage familial: poules, pigeons, canards, lapins, oies, pintades ... Index du Forum -> Photos

// images 318

// images 318

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Auteur

Camile
Araucana d'Air
Araucana d'Air

MessagePosté le: Jeudi 17 Aoû 06, 10:17    Sujet du message:

Répondre en citant

Et pour repondre a Tcherno a propos du coq:
http://www.catalogue-fr.com/phpBB2/viewtopic.php?t=7007

ces pattes vont mieux d'ailleurs ..

Elsanor Nono

Camile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Camile
Araucana d'Air
Araucana d'Air

MessagePosté le: Jeudi 17 Aoû 06, 10:28    Sujet du message:

Répondre en citant

Desole Cao et Maitre !

j'avais pas vu vos messages .. encore sous le choc Very Happy mais merci ! ca me fais chaud au coeur .. je vais .. Pleure

on va oublie l'autre ..

pour Meg, le Border .. elle se fou royalement du mouton .. par contre quand les deux Miams (paix a mon estomac) s'echappe .. elle s'enpresser bien d'essayer de les remettre dans leur enclos ..

mais elle est super gentille avec tous les animaux ... un peu jalouse mais gentilel .. on l'a eue a la SPA elle avais deja 1 ans .. donc je crois un peu tard pour la dresser ...

Camile (avec un L, chuis pas une fille) !

cao_delex
Gestionnaire de Poulailler

MessagePosté le: Jeudi 17 Aoû 06, 11:47    Sujet du message:

Répondre en citant

Mais je sais maintenant que t'es pas une fille!
Rolling Eyes
Par contre, je pensais que tu en avais deux...
Embarassed
Alors depuis le temps, je t'appèle Camille mais ça se prononce pas comme ça alors?
Ben mince alors!!!
Very Happy
Et pour ta chienne, il est jamais trop tard pour bien faire.
Le tout c'est d'éssayer et de savoir comment faire.
C'est un peu plus dur à deresser une fois adulte mais, faisable quand même.
Je sais de quoi je parle, Ulysse nous en a fait voir de toutes les couleurs, et même si on a encore droit aux arc-en-ciel souvent, il a fait de gros progrès!
Cao.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

elsanor
Red Cap à Citer
Red Cap à Citer

MessagePosté le: Jeudi 17 Aoû 06, 12:20    Sujet du message:

Répondre en citant

envoyé 2 x et effacé

Dernière édition par elsanor le Jeudi 17 Aoû 06, 12:32; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

elsanor
Red Cap à Citer
Red Cap à Citer

MessagePosté le: Jeudi 17 Aoû 06, 12:25    Sujet du message:

Répondre en citant

chacun est libre de donner un nom à ce qu'il veut c'est pas pour cela qu'il a raison, et donner un nom à quelque chose qui ne l'ai pas c'est la meilleur solution pour décalé encore un peu plus la réalité, présente en expo tu verra bien (si les organisateur accepte l'encagement);

je ne pense pas être un "industriel", mais je fait le maximum pour faire les choses bien, histoire de garder les races dans leur plus belle présentation et de la meilleur qualité en rapport au standard.

Les personnes comme toi casse en très peu de temps un travail énorme, et en mettant en plus des photos en ligne montre le mauvais exemple ; alors merci.
Je n'ai rien contre toi en particulier c'est surtout le principe. Quit à avoir des poules autant en avoir des belles et aider à la sauvegarde, mais la forte tendance aujourd'hui est de chercher à donner à une simple poule naine un nom de race parce que la poule resemble un peu à cette race.
Et de reproduire des sujets plus que médiocre pour pourvoir bien dispersé des sujets n'ayant aucun rapport avec le nom de race qu'on leur donne.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

mastercece2b

MessagePosté le: Jeudi 17 Aoû 06, 12:59    Sujet du message:

Répondre en citant

Personnellement Elsanor je t'en veus pas mais il y a des facon de le dire si tu frequentais un peu le forum , il y a un post ou camile nous parle de son coq qui n'est effectivement pas un Negres soie pur souche !

Citation:
Quit à avoir des poules autant en avoir des belles et aider à la sauvegarde, mais la forte tendance aujourd'hui est de chercher à donner à une simple poule naine un nom de race parce que la poule resemble un peu à cette race.

Si je comprend bien cette phrase , toute les poules sans race ne devrait pas exister !
Camile si il a des poule c'est tout comme moi par PASSION et non pour les expos ...
C'est vrai tu as raison c'est plus jolie une poule de race , mais moi j'en ai des croiser qui sont magnique !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM

cao_delex

MessagePosté le: Jeudi 17 Aoû 06, 13:31    Sujet du message:

Répondre en citant

Moi aussi j'ai des croisées et elles ont toutes leur charme.
Celle de CamiLe ressemble bien à des Nègre soie même si, et il le sait, elles ne sont pas de qualité expo.
Et d'aller dire qu'il casse le travail des gens comme toi...
Ben renseignes toi avant de parler.
Il a acheté le coq comme un Nègre soie, c'est pas lui qui a voullu l'appeler comme ça.
Et c'est surement pas le seul à avoir le tour.
J'ai acheté moi même des Pékins croisés en pensant qu'ils étaient bons.
On commence tous un jour et on tombe tous sur des gens malhonnette ou qui n'ont pas de critères de selections.
J'ai confiance en Camile, il va pas aller vendre ses animaux certifiant leurs origines.
Comme moi, j'ai des poules Brahmas x Orpington, il me viendrait pas à l'idée de les vendre pour l'une ou l'autre race.
De plus, si son coq a été croisé entre Nègre soie et je ne sais quelle race, il arrivera peut être à récupérer des sujets de bonnes qualité au fur et à mesure du temps.
C'est pas pour ça qu'on va tuer une volaille qui n'y est pour rien, qui n'a même pas demandé à passer par la couveuse, et qui ne se mange pas.
C'est ta façon de parler qui déplait, pas tes remarques.
Tout le monde le sait ce que tu as dit plus haut, mais on accuse pas.
Il est libre de faire des volailles d'ornements et ce sont des Nègre soie.
Cao.

Camile
Araucana d'Air
Araucana d'Air

MessagePosté le: Jeudi 17 Aoû 06, 13:33    Sujet du message:

Répondre en citant

Elsanor ..

abstien toi .. fais un nouveau post pour parler de tes poules ou discuter tes concours .. ce post n'a rien a voir avec ca ..

ils s'appelent Pouponette et Johnny ... Negre-Soie .. la suite, c'est comme Coluche avec Robert ! Smile

et ne reponds pas .. je m'en fous des pures races .. c'est pas mon but .... et ca m'interesses vraiment pas ...

donc ne reponds pas .. fais ton post ..

tcherno
Nègre-soie à plumes
Nègre-soie à plumes

MessagePosté le: Jeudi 17 Aoû 06, 13:34    Sujet du message:

Répondre en citant

)[quote="Camile"]Et pour repondre a Tcherno a propos du coq:
http://www.catalogue-fr.com/phpBB2/viewtopic.php?t=7007

ces pattes vont mieux d'ailleurs ..

Elsanor Nono

Camile[/quote]

J'espère que tu n'as pas mal pris mes remarque sur ton coq !

Simplement , quand on demarre on a tendance à croire ce que les eleveurs qui nous vendent nos premiers couples nous disent et parfois on se fait avoir ! Je suis bien placée pour le dire !
Mon premier coq negre soie était tout simplement moche et pas du tout typé ( il avait entre autre une queue de 3 kilometres de long Rolling Eyes ) mais moi je l'aimais et je le trouvais beau . C'est ça le principal , non ? D'ailleurs si je tenais le renard qui me l'a tué Colère .....

En ce qui concerne les cornes de ton bouc ça ne m'est jamais arrivé . Mes chèvres ont bien tendance à se les "aiguiser " mais ça ne pèle pas Doute
Peut-être que ça vient du fait qu'il soit blanc et que les tissus sont plus mous . Chez les chevaux , les sabots avec de la corne blanche sont souvent moins solides que les noirs . Le manque de pigmentation joue peut-être ..................................... Enfin ce ne sont que des suppositions Centre

cao_delex

MessagePosté le: Jeudi 17 Aoû 06, 13:37    Sujet du message:

Répondre en citant

Ta chèvre est peut être croisée avec un cerf!
Very Happy
Ben c'est pas une chèvre alors!
Cao.

elsanor
Red Cap à Citer
Red Cap à Citer

MessagePosté le: Jeudi 17 Aoû 06, 14:26    Sujet du message:

Répondre en citant

Citation:
De plus, si son coq a été croisé entre Nègre soie et je ne sais quelle race, il arrivera peut être à récupérer des sujets de bonnes qualité au fur et à mesure du temps.

ben voyons, (enfin pour des sélectionneurs peut être...)

cela dit vous devez avoir raison Good

Nègre soie 44
Araucana d'Air
Araucana d'Air

Localisation: Dans le 44, à 30 minutes au sud de Nantes: exactement à LE PALLET

MessagePosté le: Jeudi 17 Aoû 06, 14:54    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonjour,

Je cite : "Camile si il a des poule c'est tout comme moi par PASSION et non pour les expos ... ". Attention, il ne faut pas oublié que passion et expo vont pratiquement toujours de paire et, je pense, que participer à expo et voir un des sujets que l'on a fait naître être récompensé est aller jusqu'au bout de sa passion.

Je cite "je ne pense pas être un "industriel", mais je fait le maximum pour faire les choses bien, histoire de garder les races dans leur plus belle présentation et de la meilleur qualité en rapport au standard", je suis tout à fait d'accord.

Je cite "De plus, si son coq a été croisé entre Nègre soie et je ne sais quelle race, il arrivera peut être à récupérer des sujets de bonnes qualité au fur et à mesure du temps.", je ne peux l'affirmer qu'à 99% mais en croisant une nègre soie avec autre chose, tu n'obtiens rien du tout à la première génération. La nègre soie est bien trop spéciale. Du reste, même au bout de plusieurs années il restera des défauts et il faut vraiment très bien s'y connaître pour améloirer de cette manière une souche.

Je cite : "qui ne se mange pas", la nègre soie se mange et est très bonne mais elle n'est par contre vraiment mais alors vraiment pas très appétissante. Je pense que cette année mon surplus de coqs nègres soie va passer à la casserole !

Avicolement
Florent

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

Camile
Araucana d'Air
Araucana d'Air

MessagePosté le: Jeudi 17 Aoû 06, 15:05    Sujet du message:

Répondre en citant

Les gars ..

parlais de vos concours et poules de luxes sur un autre post ..

ca n'a rien a voir avec ce post .. je presentais mes nouveaux animaux ..

donc arreter ...

moi j'eleves des poules pour les oeufs et la chair, en plus du plaisir d'avoir des animaux gambader LIBREMENT dans mon jardin ... mes NEGRES SOIES ! c'est car je veux pas d'incubateur .. et elles font le boulot parfaitement ...

Pomponette se remet a couver depuis hier .. et il n'y auras pas de NEGRES SOIES dans le tas ... car comme je le disais ... je me fou royalement des standards et autres ...

donc si vous voulez parler de vos concours et betes de foires, faites le a cette adresse:
http://www.catalogue-fr.com/phpBB2/viewtopic.php?p=56221#56221

et arreter de repondre dans ce sujet ...

Camile
Araucana d'Air
Araucana d'Air

MessagePosté le: Jeudi 17 Aoû 06, 15:14    Sujet du message:

Répondre en citant

t'inquietes Tcherno ..

aucuns mal du tout ...

et comme je le disais .. je me fous de la race .. il est la juste pour tenir companie a Pomponette (et Poupette qui nous a quitte) ..

et en plus c'est un super papa ! donc que demandes le peuple ..

moi je sais ce que je veux mais je vais me faire censurer si je le marque .

qu'il me foute la paix avec leur standard et concours et autres ..

aynil
Eleveur(se) de clapiers
Eleveur(se) de clapiers

MessagePosté le: Vendredi 18 Aoû 06, 8:52    Sujet du message:

Répondre en citant

moi en tout cas c'est la chevre spa que je trouve geniale PTDR

Elevage familial: poules, pigeons, canards, lapins, oies, pintades ... Index du Forum -> Photos

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Page 2 sur 3

Sauter vers: