Forums

Elevage des poules alimentation
Poules Lapins Lapins Pigeons Pigeons Canards Canards Oies Oies

Abri de jardin comme poulailler Environnement Fraisiers Incubation Couveuses
Dindon Dindon Escargots Cochons Poulaillers Divers Cultures Incubation Couveuses

Cailles Abeilles Animaux de la Ferme
Un peu de tout ... Cailles Moutons Chèvres Pintades Abeilles Animaux BIO Portable

Faire à la maison

jardinage Bio alimentation animale Clapiers cage Crédit en Ligne canards & oies clôtures rongeurs enclos oiseaux lapins poules fromages grillages Prêt foie gras confitures farines  

alimentation lapins arrosage pigeons taille panier sable

22

// images 318

LE CORYZA / SYMPTOMES ET TRAITEMENTS
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Elevage familial: poules, pigeons, canards, lapins, oies, pintades ... Index du Forum -> Les maladies

// images 318

// images 318

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Auteur

mathilde
Nègre-soie à plumes
Nègre-soie à plumes

MessagePosté le: Jeudi 12 Aoû 04, 20:33    Sujet du message:

Répondre en citant

ce n'est que Ma solution au coryza dans le cas ou je l'ai utilisé ma poule ne tenait même plus sur ses pattes ne mangeait plus avait pleins de crouttes les yeux fermés et j'avais rien d'autres donc voilà je ne dis pas que c'est ce qui est à faire à chaque fois c'est pour ça aussi que j'ai mis mon en majuscule et non en minuscule et mon véto m'avait conseillé cet antibio pour mon chien ( ce qui n'a rien a voir ) je ne sais plus pour quelle raison mais en me disant que souvent ça portait un autre nom qd il sagit des animaux mais que ça contient la même chose il faut faire attention au dosage et voir avec un véto compétant si on veut quelque chose de précis et au cas par cas après à la guerre comme à la guerre moi je tenais à ma poule elle a guéri et y a pas eu d'autres contaminés.
amicalement
mathilde Français

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Skywalker
Nègre-soie à plumes
Nègre-soie à plumes

MessagePosté le: Jeudi 12 Aoû 04, 21:16    Sujet du message:

Répondre en citant

Belle soirée,
tu n'as rien à te repprocher Mathilde, tu as fait de ton mieux et c'est là l'essentiel.
Ce que j'ai écrit n'a qu'un seul but: celui d'inviter les éleveurs que nous sommes à s'interroger avant d'agir en leurs donnant quelques éléments de réflexion.

Virginie
Appenzellois(e) reconnu(e)

MessagePosté le: Dimanche 15 Aoû 04, 10:08    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Skywalker Clin d'oeil

neophite
Gestionnaire de Poulailler
Gestionnaire de Poulailler

MessagePosté le: Dimanche 15 Aoû 04, 11:51    Sujet du message:

Répondre en citant

Virginie,
Dans le cas d'un affection comme l'aspergillose, trés grave et pour laquelle les remèdes ne sont pas toujours efficaces, j'avais conseillé à une amie des aérosols avec des huiles essentielles avec de l'eucalyptus globuleux ou officinal, su l'origan et du thym à
thuyanol ou du thym a thymol (2 gouttes de chaque en mélange 4 fois par jour) l'état de son gris a été amélioré avant que les résultats des analyses n'arrivent, en fait il avait en plus un staphylocoque doré résistant à tout ce qui est employé d'ordinaire, et lorsqu'elle a appelé son véto pour les résultats, il lui a dit qu'il y avait pratiquement aucune chance de le sauver! Elle lui dit la méthode qu'elle employait et l'amélioration , il a été surpris et lui a dit de continuer, celà fait maintenant un an et le gris se porte comme un charme.
Tu peux toujours essayer c'est vrai que les huiles essentielles ne sont pas données, mais bon.
Richard Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

mathilde
Nègre-soie à plumes
Nègre-soie à plumes

MessagePosté le: Dimanche 15 Aoû 04, 13:15    Sujet du message:

Répondre en citant

je tenterais bien des remèdes à base d'huiles essentielles mais j'y connais rien c'est bien dommage faudra aussi que ej trouve un endroit qui ne vend pas ça plus cher que de l'or Mad
en tous cas c'est une super idée OK
amicalement
mathilde Français

Virginie

MessagePosté le: Dimanche 15 Aoû 04, 20:53    Sujet du message:

Répondre en citant

Salut Richard,

J'ai essayé un spray nasal à base d'huile essentielle de géranium, de niaouli et de camphre (Euvanol des labos Merck)... ça n'a pas marché. Je voulais essayer une méthode d'antan à base d'huile thymolée ... les pharmaciens ne connaissent pas ...

Dis m'en plus sur ta méthode, j'ai pas tout compris .... (relis ton post, tu vas voir, c'est pas évident de comprendre quand on ne connaît pas Clin d'oeil ).
Je pense que c'est un mélange pour badigeonner la narine ?

Le pharmacien m'a dit qu'il existait des inhalations, mais sur un lapin ... pour atteindre les bronches, c'est quasi impossible. Ta méthode correspond en plus à ma philosophie, ....

merci Smile

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Elevage familial: poules, pigeons, canards, lapins, oies, pintades ... Index du Forum -> Les maladies

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2

Page 2 sur 2

Sauter vers: