Forums

Elevage des poules alimentation
Poules Lapins Lapins Pigeons Pigeons Canards Canards Oies Oies

Abri de jardin comme poulailler Environnement Fraisiers Incubation Couveuses
Dindon Dindon Escargots Cochons Poulaillers Divers Cultures Incubation Couveuses

Cailles Abeilles Animaux de la Ferme
Un peu de tout ... Cailles Moutons Chèvres Pintades Abeilles Animaux BIO Portable

Faire à la maison

jardinage Bio alimentation animale Clapiers cage Crédit en Ligne canards & oies clôtures rongeurs enclos oiseaux lapins poules fromages grillages Prêt foie gras confitures farines  

alimentation lapins arrosage pigeons taille panier sable

22

// images 318

Gale des oreilles chats et autres bestioles à sang chaud

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Elevage familial: poule, pigeons, canards, lapins, oies, pintades ... Index du Forum -> Soins, éducation, problèmes divers, races ...

// images 318

// images 318

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Auteur

Nicole_ch
Araucana d'Air
Araucana d'Air

MessagePosté le: Vendredi 27 Aoû 04, 12:35    Sujet du message: Gale des oreilles chats et autres bestioles à sang chaud

Répondre en citant

Donc la glycérine iodée à 1% marche aussi pour tuer les parasites de la gale des oreilles chez les chats, cochons d'inde et lapins (chien ?).
ça coûte moins cher que le vétérinaire mais faut être un peu plus patient:
nettoyage des oreilles avec un bâtonnet ouaté (cu-tips on appelle ça ici), puis giclette de glycérine iodée dans le conduit (le plus profond possible). Chaque jour pendant deux semaines.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

lolo
Araucana d'Air
Araucana d'Air

MessagePosté le: Samedi 28 Aoû 04, 11:09    Sujet du message:

Répondre en citant

bonjour, Nicole !

la gale des oreilles est une infestation des oreilles par des acariens qui creusent des galeries dans la chair de l'animal .....comme toutes les gales d'ailleurs.........mais là, dans les oreilles ..........trés douloureux pour les chiens et chats .......visible aux excrements des acariens, pate cireuse noiratre-rougeatre dans les oreilles .........

personnellement, je doute que de la glycerine puisse tuer des animaux aussi resistant que des acariens ..............d'autant plus qu'ils sont hyper contagieux et trés récidivants .................

je traite la gale des oreilles avec :

- de l'oridermyl sur le moment car ce produit contient aussi un antibiotique et un anti-inflammatoire qui va décongestionner les plaies internes (galeries), calmer la douleur et tuer les acariens : tous les 2 jours pendant 3 semaines ...........

- puis avec du notoédryl qui débarrasse de la gale mais ne contient ni anti-inflammatoire ni antibiotique...........une fois par semaine pendant un à 2 mois ..............

ne ps oubliez de traiter les chats qui sont les vecteurs de transmission principal de la gale des oreilles !!!!

lolo

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Nicole_ch
Araucana d'Air
Araucana d'Air

MessagePosté le: Dimanche 29 Aoû 04, 9:35    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui oui ça marche: c'est de la glycérine iodée et je ne connaît rien en chimie donc je ne peux pas dire lequel de la glycérine ou du iode y fait quelque chose mais je récupère régulièrement des chats abandonnés ou des chats harets qui en sont infestés et j'ai toujours réussi à les débrarrasser de ce fléau.
Ceci dit c'est beaucoup contraignant que la visite chez le vétérinaire et il faut que le chat se laisse tripoter les oreilles (nettoyage au bâtonnet ouaté avant l'application du produit) car la m.... brune remonte.
Mais bien sûr chacun fait comme il veut, du moment que nous avons le choix Clin d'oeil
Nicole, qui, en bonne suisse, ne veut pas avoir d'"histoires" avec personne Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

myriam
Gestionnaire de Poulailler

MessagePosté le: Dimanche 29 Aoû 04, 11:03    Sujet du message:

Répondre en citant

Un truc vachement efficace aussi pour ceux qui utilise un anti puce bien connu en pipette :

Verser une goutte du produit dans chaque oreille. Lors d'otite par exemple (ma chienne fait des otites chroniques de fév à nov depuis sa naissance car elle est allergique ..... aux acariens de la poussiere Mad ) bref j'ai tout essayé surolan, oridermyl, panalog.... ca la calme un peu jusqu'au lendemain.

Maintenant je lui nettoie les oreilles avec de la détécaine tous les 3-4 jours et je lui mets une goutte de front....dans chaque oreille tous les 2-3 mois. Aussi efficace que toutes les crèmes citées ci dessus mais beaucoup moins souvent.

Par contre il faut etre sur qu'il n'y ait pas de lésion de l'oreille ! Et ca seul le véto peut vous le dire !

Mais je vais essayé ce que tu dis nicole car il ne faut pas oublier que dans le front....la matière active est la meme que dans le Regent (vous savez le fameux insecticide interdit Mad )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger

Raymond
Dindon en Rut
Dindon en Rut

MessagePosté le: Mercredi 01 Sep 04, 3:49    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonsoir Myriam,

La matière active du Frontline est du FIPRONIL, la même matière active que le régent qui traitait les tournesol et les maïs, avant d'être suspendu pour suspicion de tuer les abeilles!

Rassure toi, c'est aussi ce que j'utilise, et tu n'as même pas besoin de le mettre dans les oreilles, le traitement anti puces derrière le cou fait aussi pour la gale.

amicalement,

raymond

myriam

MessagePosté le: Mercredi 01 Sep 04, 4:26    Sujet du message:

Répondre en citant

Ravi de te lire Raymond tu te fais rare Clin d'oeil

Oui effectivement le frontline en préventif fait la gale mais en curatif il est conseiller d'en mettre une petite goutte à l'interieur du pavillon de l'oreille.

C'est nickel et ça ne marche pas que pour la gale ca marche pour les acariens, et pour tout autre petits parasites pouvant s'y nicher.

Mais je le répète avant de le faire il faut s'assurer qu'il n'y a pas de lésions !

Bisous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger

Bambou
Rhodes Island Souverain(e)
Rhodes Island Souverain(e)

MessagePosté le: Jeudi 16 Sep 04, 23:23    Sujet du message:

Répondre en citant

Un produit très efficace : CORTYL, c'est un anti-inflamatoire, antibactérien et acaricide.
2 fois par jour pdt 7 jours = oreilles toutes propres Smile

Un peut cher : 9.30€

Je suis ok avec Mimi, le Frontline est super efficace mais si il y a une plaie et que tu en mets dessus tu te fais des enemis, ça piiiique, j'ai testé à mes dépens, une fois j'avais des plaies sur les mains et j'ai eu la bonne idée de vaporiser toute la famille Mad

Bisous
Bambou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

Raymond
Dindon en Rut
Dindon en Rut

MessagePosté le: Vendredi 17 Sep 04, 0:55    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonsoir >Mimi et tout le monde,

Si je me fais rare, c'est aussi parce que j'ai eu quelques problèmes de santé, récurents.

Concernant notre affaire de gale des oreilles, il y a un produit cité plus haut pour les volailles qui est très efficace, c'est l'IVOMEC, utilisé comme produit de contact, et non injecté.

OK à tous

raymond

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Elevage familial: poule, pigeons, canards, lapins, oies, pintades ... Index du Forum -> Soins, éducation, problèmes divers, races ...

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Sauter vers: